Ouverture Musée Fermat été 2024

Pôle Médiation

Bienvenue dans l’univers du Pôle Médiation de Fermat Science, un espace innovant dédié à la vulgarisation et à l’échange autour des mathématiques, de l’héritage patrimonial et de la culture. Notre mission est de rendre le savoir accessible et captivant pour tous.

Médiation Mathématique : Un Voyage au Cœur du Patrimoine et des Mathématiques

Pour les Établissements Scolaires

Nous proposons une gamme riche et diversifiée d’activités éducatives : ateliers d’expérimentation, expositions fascinantes et interactives et jeux-visites liant mathématiques et patrimoine. Nos salles Expérimaths offrent un cadre unique pour explorer les mathématiques de manière pédagogique et approfondie.

À Beaumont-de-Lomagne, des manifestations thématiques ponctuent l’année, créant des moments de découverte et de partage.

Pour le Grand Public

Notre expertise s’étend au-delà des murs de l’école, touchant le grand public à travers des activités conçues pour éveiller la curiosité et stimuler l’intérêt pour les sciences. Que ce soit lors d’événements locaux ou au sein même du Musée, nous nous engageons à proposer des expériences enrichissantes et accessibles à tous.

Ingénierie Pédagogique : Créer pour Enseigner

Le service d’ingénierie de Fermat Science incarne notre passion pour l’innovation et notre engagement en faveur de l’éducation. En développant des outils mathématiques adaptés à tous les publics et sur tous supports, nous ouvrons de nouvelles voies pour l’apprentissage et la découverte. Nos réalisations, allant des expositions interactives aux escape games éducatifs, témoignent de notre capacité à renouveler sans cesse l’expérience éducative.

Conclusion : Un Engagement pour la Diffusion du Savoir

Le Pôle Médiation de Fermat Science est plus qu’un simple département au sein de l’association ; c’est le cœur battant de notre mission de partage et de transmission du savoir. En brisant les barrières entre les mathématiques et le public, nous ouvrons la voie à un avenir où l’éducation est vivante, interactive et accessible à tous. Rejoignez-nous dans cette aventure passionnante, et découvrez par vous-même la beauté et l’importance des mathématiques dans notre monde.

Vacances : Mardi / Dimanche :10h à 18h hors Mercredi / Weekend

3 rue Pierre Fermat, Beaumont-de-Lomagne, Tarn-et-Garonne